languageالعربية

France: Kylian Mbappé appelle à contrer l'extrême droite...

Le capitaine de l'équipe de France, Kylian Mbappé, n'a pas hésité à parler politique, pendant la conférence de presse d'avant-match, entre les Bleus et l'Autriche et ce, en appelant les jeunes à aller voter aux élections législatives pour contrer la montée de l'extrême droite.

"On est à un moment crucial dans l’histoire de notre pays. Il faut savoir faire la part des choses et avoir le sens des priorités (...) La situation en France est plus importante que le match. Les extrêmes peuvent arriver au pouvoir. J’espère que ma voix va porter au maximum. On a besoin de s’identifier. On a des valeurs de mixité, de tolérance et de respect. Chaque voix compte et ce n’est pas à négliger", a indiqué le nouvel attaquant du Real Madrid.  

Il est à rappeler que suite à la récente percée historique du Rassemblement national aux élections européennes, des joueurs de l'Équipe de France, comme Ousmane Dembélé et Marcus Thuram, ont pris position contre l'extrême droite et appelé la jeune génération à voter pour que le RN ne gagne pas les législatives du 30 juin.

Notons, également, que Philippe Diallo, président de la Fédération française de football, a rappelé aux joueurs de l'Équipe de France le "devoir de neutralité", défini par la charte d'éthique de déontologie du football.